LES PRODUITS FORESTIERS D.G.

LES PRODUITS FORESTIERS D.G. opèrent un site spécialisé dans la transformation de résineux figurant parmi les complexes manufacturiers de bois d’œuvre les plus sophistiqués de l’est de l’Amérique du Nord sur le plan technologique.  Machines entièrement robotisées, scanners, optimiseurs…  Jour et nuit, des billes de toutes dimensions y défilent à cadence accélérée.  LES PRODUITS FORESTIERS D.G. opèrent également un site spécialisé dans la transformation du pin qui vient compléter ses facilités de production. Reconnues pour leur forte capacité de production ainsi que pour la sûreté et la qualité supérieure de leurs approvisionnements, chacune des unités des PRODUITS FORESTIERS D.G. participe efficacement à sa croissance active et continue.

Produits résineux :

- EPS de l’est séché (épinette, pin, sapin)
- Pin blanc de l’est
- Bois de l’ouest 8’ à 24’
- Certification FSC®

Produits de pin :

- Spécialité poutres pour maison Post & Beams, Timber frame et pièce sur pièce
- Dimensions de 4’’ par 4’’ jusqu’à 16’’ par 16’’ et longueurs pouvant aller
   jusqu’à 25’
- Grades 2 & meilleur, 3 & meilleur, vert ou séché à l’air (bois d’hiver)
- Dimensions de 4/4 ‘’ à 12/4’, largeurs de 4’’ à 12’’, longueurs de 6’ à 16’
- Bois sec 8 à 10% séché à l’air ou vert, vendu sur grade

Autres produits :

- Plancher, déclin, lambris…

Transformation

À proximité des grands axes routiers et des frontières américaines, LES PRODUITS FORESTIERS D.G. exploitent un complexe manufacturier de bois d’œuvre doté d’appareils technologiques qui comptent parmi les plus performants dans l’est de l’Amérique du Nord et sur lesquels différentes longueurs et largeurs de bois sont transformées de façon continue et à rythme impressionnant.

Approvisionnement

Dans un souci de minutie et de performance constant, l’équipe de spécialistes du groupe LES PRODUITS FORESTIERS D.G. mettent tous les jours leur expertise et leur savoir-faire au profit de l’acquisition, de l’exploitation et de l’aménagement de forêts sans jamais négliger l’importance de la production à long terme, de la coupe sélective et de la protection du milieu.